Marina Ferrari en visite chez La French Tech Alpes

✨ Une visite hautement symbolique et engagée !

Marina Ferrari, Secrétaire d’État chargée du Numérique réalisait hier son premier déplacement officiel, accompagnée de Clara Chappaz, directrice de La French Tech, auprès de l’écosystème de La French Tech Alpes en Savoie et en Isère.

🐓 Prenant la suite de Jean-Noël Barrot et originaire de Savoie, Marina Ferrari est un soutien de la première heure du collectif d’entrepreneurs et d’institutionnels à l’origine de La French Tech Alpes 🏔️

🙏 C’était donc un moment particulier et symbolique pour nous de la recevoir d’abord au sein de l’Incubateur Savoie Technolac puis au Totem de La French Tech Alpes – Grenoble.
Une journée rythmée au cœur de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du numérique :
📍 Une visite du Pôle entrepreneuriat Savoie Technolac et de l’incubateur Savoie Technolac, avec la présentation de 7 start-up savoyardes : 4Elements, Watt, Roy Engineering, HELIUP, PowerUp, Styx4D, ATAWEY

🌱 Un déjeuner passionnant au cœur de Waga Energy, la start-up devenue scale-up, produit du biométhane à partir du biogaz issu des décharges, une énergie propre, locale et renouvelable.

📍Un temps de visite du Totem à Grenoble avec CONNECTiLiB start-up originaire de Valence-Romans (lauréate French Tech Tremplin), et deux structures que nous avons co-fondées CoopVenture, un fond d’investissement et le Campus Numérique in the Alps, qui propose des formations diplômantes à destination des personnes en recherche d’emploi.

☀️ Un temps d’échange avec les équipes opérationnelles et le board de la French Tech Alpes pour échanger autour de notre vision, des spécificités de notre écosystème alpin et des différents projets portés localement comme le Guide de l’entrepreneur alpin innovant, le Panorama des start-up, Alpes Tourisme Lab ou encore Territoires Solutions.

💡Visite de MICROOLED start-up spécialiste des écrans miniatures à haute résolution et très faible consommation d’énergie, suivi d’un échange riche sur les enjeux financiers, RH et d’industrialisation des start-up deeptech.

🎙️ La journée s’est terminée par une ITW de la Ministre avec France 3 Auvergne Rhône-Alpes, à retrouver en replay en commentaire !

Ce fut un plaisir et une fierté, pour l’ensemble de l’équipe et du board d’accueillir notre nouvelle Ministre, engagée, passionnée et de terrain ! 🐓

Consulter le panorama des start-up du sillon alpin
Madame la ministre Marina Ferrari au Totem de La French Tech Alpes Grenoble avec les équipes opérationnelles Madame la ministre marina Ferrari en visite au Totem de La French Tech Alpes Grenoble, avec un étudiant du Campus numérique in the alps