Nouvelle gouvernance à Grenoble !

Les membres du Comité Exécutif & du Conseil de Surveillance de la SCIC ont été renouvelés lors de l’AG du 22 septembre 2020

Au terme de son Assemblée Générale du 22 septembre, la French Tech in The Alps – Grenoble annonce les nouvelles compositions du Comité Exécutif et du Conseil de Surveillance, dans la ligne de sa politique de gouvernance étendue.

En combinant les soutiens dans le monde de l’entrepreneuriat, celui des grandes entreprises et des collectivités, la French Tech in the Alps – Grenoble entend inscrire l’écosystème startup dans le paysage économique de façon durable et démontrer sa contribution au bien commun.

Les nouvelles équipes :

Le Comité Exécutif compte 12 personnes, dont plusieurs nouveaux entrants :

Alexia Moutier (Directrice de Fonction Support)

Virginie Debuisson (Directrice communication Comongo)

Julien Dussauge (Serial Entrepreneur et accompagnement de dirigeants)

Romain Gentil (Co-Fondateur de Wizbii)

Emmanuel Collet (Associé Pilot Immo)

Ils rejoignent Jean-Pierre Ramoul, Raphaël Meyer, Philippe Rase, Renaud Cornu-Emieux, Quentin Supernant et Senan Doyle qui siégeaient déjà dans cette instance.

Le Comité de Surveillance compte 11 membres comme suit :

  •  3 collectivités locales :

Pays Voironnais, Grésivaudan, Grenoble-Alpes Métropole.

  • 4 personnes physiques :

Laurence Ruffin (PDG Alma), Jean-Louis Brunet (Président Grenoble Angels), Brigitte Plateau (Professeur Ensimag Grenoble INP) et Jean-Pierre Verjus (membre d’honneur)

  • 4 partenaires :

CCI Grenoble, Caisse des Dépôts, UGA (représenté par Grenoble INP) et le pôle de compétitivité Minalogic.

L’arrivée de Minalogic au sein du Conseil de Surveillance constitue une nouveauté validée par l’Assemblée Générale et marque une volonté de renforcement des liens entre la French Tech et le pôle de compétitivité en accord avec la démarche collective au cœur de la French Tech.

Voir les équipes de gouvernance

L’engagement de la nouvelle équipe a pour vocation la réussite des projets en cours de la French Tech. Mais il s’agit aussi et surtout de continuer d’animer nos sociétaires pour faire émerger de nouvelles initiatives au service de tous. Nous avons la conviction que la sphère entrepreneuriale et économique est avant tout au service de la société dans son ensemble. Elle doit prendre en compte les contraintes de notre monde et en premier lieu les contraintes écologiques. C’est cette vision qui guidera nos actions.

Eric Pierrel, président renouvelé de la SCIC
Eric Pierrel