Une nouvelle levée de fonds pour In&motion !
In&motion lève 10 millions d’euros en Série A
En cette fin d’année 2020, la start-up annécienne In&motion vient de finaliser sa levée de fonds de 10 millions d’euros en série A. Cette levée va lui permettre d’accroître son développement à l’international avec l’ouverture prochaine de filiales aux Etats-Unis et en Allemagne.
In&motion a développé un gilet airbag innovant qui bénéficie des dernières avancées de l’IA et compte plus d’une dizaine de milliers d’utilisateurs équipés (moto, ski, équitation). Son innovation est majeure dans la prévention des risques de chute et ne cesse de s’améliorer via les données utilisateurs. La levée de fonds va également permettre d’accélérer la recherche et développement.
Une levée de fonds grâce au soutien de Upfront Ventures et 360 Capital
Cette levée s’est appuyée sur le californien Upfront Ventures et le français 360 Capital. Elle a bénéficié de le l’appui de Bpifrance qui est un acteur incontournable dans le succès des start-ups et scale-ups innovantes.
Ce tour de table va permettre à In&motion de passer un nouveau cap :
– Accélérer l’international avec l’ouverture de filiale en Europe et aux Etats-Unis
– Développer toujours plus d’innovations pour leurs utilisateurs
– Continuer les recrutements dans leurs équipes.
Une équipe complémentaire d’aventuriers !
In&motion a été cofondée en 2014 par une équipe d’ingénieurs de l’ECAM de Lyon : Rémi Thomas, Pierre-Francois Tissot et Valentin Honore.
Ils ont chacun su trouver leur rôle au sein de ce projet entrepreneurial grâce à leur complémentarité. Ils se sont spécialisés dans la conception d’équipements de protection intégrée de l’intelligent artificielle dans équipement de marques partenaires.
Leur technologie s’adresse à la fois aux professionnels et athlètes mais également aux passionnés du ski, moto et équitation. La sécurité est leur fil conducteur, leur succès se mesure également en vies sauvées.
C’était impossible, alors ils l’ont fait.
Un écosystème favorable
L’éclosion et le développement de ce projet entrepreneurial ambitieux a été permis par le soutien du Pôle Entrepreneurial du Grand Annecy qui les a hébergé au sein de la Pépinière d’entreprise Galiléo à Chavanod. Ils ont également été soutenus par Thésame et Initiative Grand Annecy, dans le développement de leur innovation et leur financement.
Ils font aujourd’hui partie intégrante du mouvement des start-ups local qu’est la French Tech in the Alps – Annecy.
N’hésitez pas à nous rejoindre le mouvement des startups du bassin annécien !
Démonstration déclenchement du gilet airbag moto