Dernière mise à jour le 24/09/2021

Neovision

Neovision est une société spécialisée en intelligence artificielle. Son ambition est de mettre l’intelligence artificielle à la portée de tous. Elle fournit à ses clients des solutions sur-mesure et clé-en-main grâce à un accompagnement personnalisé.
Basée à Grenoble et composée d’ingénieurs et de docteurs en intelligence artificielle, la société a été fondée en 2014 par trois ingénieurs en mathématiques appliquées de l’Ensimag. Experte en algorithmie et en science des données, la société est spécialisée en machine learning, deep learning et en applications d’analyse d’image.

Concrètement, au travers de ses offres, Neovision vous accompagne pour intégrer de l'IA dans votre entreprise en s'appuyant sur une méthodologie efficace et éprouvée.
Dans un premier temps, et outre son offre de formations sur-mesure, Neovision vous accompagne dans votre stratégie IA, pour ensuite concevoir et valider la meilleure solution IA pour vous. Enfin, Neovision développe et industrialise la solution pour faciliter son déploiement et générer un réel ROI.
Rencontrez notre équipe
Mathieu Poissard
Directeur Marketing

10 rue d'Arménie

38000 Grenoble

0630677297 mathieu.poissard[at]neovision.fr https://neovision.fr

Nos projets

Détection et suivi de piétons :
Date de lancement : 2019-01-01
Projet avec Lynred visant à sécuriser et fiabiliser le véhicule autonome. Neovision fusionne deux types de capteurs (caméra classique et capteur infrarouge) pour détecter les piétons dans toutes les conditions lumineuses, de jour comme de nuit. Avec cette technologie, Neovision et Lynred ont pu repousser l'état de l'art en améliorant de 11 points la fiabilité de détection et ce avec 5 secondes d'avance en moyenne.
Pré-diagnostic dentaire :
Date de lancement : 2020-01-01
Neovision accompagne et développe la solution de la startup LOVIS. LOVIS s'appuie sur des scanners intra-oraux pour modéliser, en 3D, les dents des patients. Sur ces scans, Neovision applique une technologie mêlant Deep Learning et Computer Vision pour identifier et diagnostiquer chaque dent. Actuellement, la solution détecte automatiquement la présence de tartre, de caries et des dents à l'état de racine (dents cassées). Cela permet de suivre des personnes dépendantes ne pouvant plus se rendre en cabinet dentaire (personnes agées résidant en Ephad par exemple) mais aussi d'augmenter le nombre de patients qu'un chirurgien dentiste est en mesure de prendre en charge.
Tri automatisé de déchets plastiques :
Date de lancement : 2020-01-01
Neovision a développé, pour Pellenc ST, une technologie capable de classifier les différents déchets plastiques recyclables. En 3 ms, notre technologie analyse un déchets passant sur un convoyeur et indique s'il s'agit d'un emballage alimentaire ou non, et s'il s'agit d'un plastique opaque ou transparent. Le résultat : le tri des déchets est optimisé et tout comme le recyclage.
Reconnaissance de dommages sur pneus d'avion :
Date de lancement : 2019-01-01
Pour Michelin, Neovision a développé une technologie de reconnaissance de dommages sur les pneus d'avions. Lorsqu'un technicien aperçoit un dommage, il se sert d'une application mobile pour le prendre en photo. Cette photo est ensuite analysée par notre technologie et identifie le type de dommage en présence. L'application propose ainsi une procédure à suivre - validée par Michelin - pour réparer le pneu si cela est possible ou bien le mettre au rebut. Cette technologie permet d'éviter de jeter des pneus encore utilisables mais également d'assurer un haut niveau de sécurité. Par ailleurs, la photo est également sauvegardée, pour assurer une bonne traçabilité.
Détection de contrefaçons :
Date de lancement : 2018-01-01
Neovision travaille avec Unitex et l'Association Première Vision pour développer une plateforme à destination des acteurs du textile français. Sur cette plateforme, Neovision développe une technologie permettant de détecter les contrefaçons. Les créateurs français peuvent charger les motifs qu'ils ont créés et dont ils sont propriétaires. Par la suite, notre algorithme vient analyser les images de plusieurs sites internet pour détecter la présence, ou non, de ce motif. En cas de correspondance, une alerte est envoyée au créateur pour qu'il puisse vérifier s'il s'agit d'une utilisation légale de sa création ou s'il s'agit d'une contrefaçon.
Optimisation de tournées :
Date de lancement : 2018-01-01
En travaillant avec la société Transarc, Neovision a développé un logiciel d'optimisation des tournées du transporteur. Le logiciel permet d'assigner le bon conducteur à la bonne tournée pour limiter le kilométrage à vide. Sur la première année de mise en service, notre technologie a permis à Transarc d'économiser 500 000 kilomètres superflus. Cela signifie d'énormes quantités de carburant épargner, un confort accru pour les chauffeurs qui voient l'amplitude de leur journées se réduire mais également un avantage concurrentiel pour Transarc qui connaît depuis une forte croissance.
Membre
logo_neovision_v3
Date de création : 2014
Secteur(s) d'activité(s)
  • Santé
  • CleanTech
  • Energie
  • Industrie 4.0
  • Smart City
Technologie(s)
  • IA
Marchés / cibles
  • B2B

Vous êtes l'heureux propriétaire de cette fiche ?

Modifier ma fiche