Carole Lymer reprend le flambeau de la présidence à la French Tech Alpes Grenoble
La soirée du 19 juin 2025 au Totem marqua le coup d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la French Tech Alpes Grenoble… Après 4 années intenses et enrichissantes à la présidence, Romain Gentil passe le flambeau de la présidence à Carole Lymer !
Un grand merci à Romain d’avoir porté notre structure avec dévouement, rigueur et une bienveillance sans faille. En succédant à Éric Pierrel, il a su insuffler un nouvel élan tout en préservant l’essence de la coopérative, en consolidant notre ancrage, structurant nos actions et cultivant la dynamique collective.
Parmi les nombreux projets que nous avons eu le plaisir de mener ensemble :
📘 L’étude d’impact retraçant les 7 premières années de la coopérative
🌿 Le Green20 Summit
🏠 Le renouveau du Totem
📚 Le Guide de l’entrepreneur alpin innovant
🏔️ La Grande Ascension
… et tant d’autres.
🌟 Bienvenue à Carole Lymer, première présidente de La French Tech Alpes Grenoble depuis sa création
Déjà investie dans le Comex depuis un an, Carole prend cette nouvelle mission avec joie et fierté.
Entrepreneus, engagée pour la diversité, l’inclusion et la place des femmes dans l’innovation, elle incarne une nouvelle étape pour la French Tech à Grenoble… et n’a pas fini de nous inspirer.
A ses côtés, nous poursuivrons nos ambitions. Parmi elles : favoriser la création, fédérer l’écosystème et amplifier son rayonnement.
Qui est Carole Lymer ?
Carole Lymer est une entrepreneure engagée, passionnée par l’innovation au service de l’intérêt général. Diplômée de Sciences Po Grenoble en politiques publiques et changement social, ainsi qu’en intelligence économique, elle accompagne les organisations dans l’anticipation des transitions et la conception de produits, services et stratégies qui construisent leur avenir.
Son parcours est marqué par une première expérience fondatrice au sein d’EuraTechnologies, où elle développe la filière cybersécurité – devenue aujourd’hui le Campus Cyber. Elle y forge une conscience aiguë des enjeux de souveraineté numérique et de protection des données.
Portée par une énergie entrepreneuriale forte, elle crée Mes Courses en Vrac, première boutique zéro-déchet en ligne en France, qu’elle développe pendant cinq ans avant de la transmettre. Elle explore ensuite d’autres formes d’impact, en accompagnant l’Adabio dans son déploiement territorial auprès des agriculteurs biologiques, puis en lançant à Grenoble le premier incubateur de Sport dans la Ville, dédié aux jeunes issus des quartiers prioritaires.
Convaincue que la tech ne vaut que par son utilité sociale, Carole se forme à l’analyse de données et l’intelligence artificielle pour comprendre comment ces outils peuvent accélérer les transformations souhaitables. En 2024, elle fonde Honima, une agence de stratégie et de design augmentée par l’IA, pour aider les organisations à se projeter dans les futurs, à concevoir les transformations nécessaires et à mettre sur le marché des solutions qui répondent vraiment aux besoins de demain.
Sa société : Honima
Honima est une agence d’innovation et design augmentée par l’intelligence artificielle. Nous accompagnons les entreprises et institutions dans leurs transformations à travers trois leviers :
- Explorer : analyser les usages émergents, les comportements utilisateurs, les tendances et les signaux faibles pour identifier les opportunités de demain ;
- Anticiper : construire une vision d’avenir, réinterroger la raison d’être, imaginer des futurs souhaitables pour préparer l’organisation et ses équipes aux transitions à venir ;
- Transformer : faire évoluer les parcours, les services et les offres en impliquant les parties prenantes et en embarquant les écosystèmes dans des démarches de co-construction.
Honima développe également des outils d’IA propriétaires pour automatiser et démocratiser l’analyse des usages et études de marché. Ces solutions reposent sur des technologies open-source, européennes, et des partenariats technologiques locaux.
Nous croyons fermement que la technologie ne prend sens que lorsqu’elle est au service de l’humain. C’est pourquoi nous cultivons une culture de l’engagement collectif et aidons les organisations à mobiliser leurs parties prenantes autour d’une vision partagée.


